Les Fiches d'Actions Qualité respectent la méthodologie de traitement des actions curatives (de correction), correctives et préventives définie aux paragraphes 8.7 & 10.2 de l'ISO 9001.
Elles permettent de traiter les dysfonctionnements, les réclamations clients, les non-conformités suite à audit ou autres, avec :
- L’affectation d’un niveau de priorité,
- Une zone d’identification paramétrable,
- Une fonctionnalité de recherche des causes,
- Une gestion des actions immédiates (curatives, palliatives),
- Une gestion des actions correctives / préventives
- La gestion de la vérification de leur efficacité à partir de critères prédéfinis,
- Une gestion des coûts de la non-qualité.
Les Fiches d’Actions Qualité disposent d’un module statistique permettant de connaître :
- La répartition par constats, par types de causes, par types d’actions, par domaines, par origines, par processus,…
- Les taux de respect des délais, d’efficacité, de réactivité
- Les coûts liés aux dysfonctionnements par origine et par type
Gain pour l'organisation
- respect de la méthodologie normative
- amélioration de l'efficacité des actions
- diminution des non-conformités
- diminution des coûts de la non-qualité
- responsabilisation des acteurs
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