Gestion des réclamations (8D)

Le module 8D de myQSE Manager© permet de gérer :

  • les réclamations clients
  • les dysfonctionnements internes
  • les réclamations adressées aux fournisseurs

Il permet de dérouler l'ensemble de la méthodologie 8D. Lié aux fiches d'actions, il dispose de fonctionnalités supplémentaires :

  • gestion des contacts clients / fournisseurs
  • équipe de résolution de problèmes
  • actions de protection paramétrables pour améliorer leur systématisation
  • analyse des causes par diagramme causes / effets et 5 Pourquoi
  • vérification de la réalisation des actions correctives / préventives
  • gestion des actions de standardisation et de transversalisation
  • évaluation des 8D

Par ailleurs, les 8D fournisseurs peuvent être saisis directement par les fournisseurs dans myQSE Manager©. Ceci permet de :

  • laisser le soin au fournisseur de gérer lui-même son 8D
  • visualiser en temps réel le déroulement du 8D
  • vérifier chaque étape et la valider

A noter que les clients peuvent avoir un accès en visualisation des 8D les concernant dans myQSE Manager©.

Gain pour l'organisation

  • transparence vis à vis des clients
  • prise en charge automatique des 8D par les fournisseurs
  • amélioration de l'efficacité et de l'efficience des actions
  • gestion fine des coûts de la non-qualité

 

Voir la vidéo sur le Pack Qualité

 

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