Le module 8D de myQSE Manager© permet de gérer :
- les réclamations clients
- les dysfonctionnements internes
- les réclamations adressées aux fournisseurs
Il permet de dérouler l'ensemble de la méthodologie 8D. Lié aux fiches d'actions, il dispose de fonctionnalités supplémentaires :
- gestion des contacts clients / fournisseurs
- équipe de résolution de problèmes
- actions de protection paramétrables pour améliorer leur systématisation
- analyse des causes par diagramme causes / effets et 5 Pourquoi
- vérification de la réalisation des actions correctives / préventives
- gestion des actions de standardisation et de transversalisation
- évaluation des 8D
Par ailleurs, les 8D fournisseurs peuvent être saisis directement par les fournisseurs dans myQSE Manager©. Ceci permet de :
- laisser le soin au fournisseur de gérer lui-même son 8D
- visualiser en temps réel le déroulement du 8D
- vérifier chaque étape et la valider
A noter que les clients peuvent avoir un accès en visualisation des 8D les concernant dans myQSE Manager©.
Gain pour l'organisation
- transparence vis à vis des clients
- prise en charge automatique des 8D par les fournisseurs
- amélioration de l'efficacité et de l'efficience des actions
- gestion fine des coûts de la non-qualité
Voir la vidéo sur le Pack Qualité